LMNP


Actif Patrimoine vous présente le dispositif LMNP

Défiscalisation immobilière

Le dispositif d'Etat LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) est un dispositif pouvant être adossé sur des biens immobiliers gérés (résidences de tourisme, d'affaires, d'étudiants, d'EPHAD ou de résidences séniors) ou non gérés (futur pied à terre ou résidence secondaire).

Il s'adresse majoritairement aux investisseurs subissant une pression fiscale importante concernant leur patrimoine locatif existant, ou à ceux qui souhaitent valoriser leur patrimoine dans le temps et bénéficier d'une rente non fiscalisée à terme.

L'investisseur s'engage à louer un bien meublé (liste des éléments meublants obligatoires) à un locataire qui va s'engager sur des baux annuels ou saisonniers dans le cadre de l'immobilier non géré. Dans l'immobilier géré, l'investisseur souscrit un contrat avec un gestionnaire qui va garantir les loyers et le rendement locatif tout en s'occupant de la gestion complète de l'immeuble et des locataires pendant une durée déterminée au préalable. 
Les revenus issus de ces locations sont à inscrire dans la catégorie des revenus BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et seront non fiscalisés grâce à l'amortissement comptable du bien immobilier et des meubles qui constituent le mobilier. 
Bien immobilier amortissable généralement sur 30 ans. 
Meubles amortissables généralement sur 10 à 15 ans. 

Ce type d'investissement bien calibré comptablement et vérifié annuellement par un Centre de Gestion Agréé (CGA) permet de se constituer des revenus réguliers, hors fiscalité, tout en répondant à un besoin sociétal (principalement sur les résidences séniors) et valorisant pour l'accroissement patrimonial. 

Définissons ensemble le bon projet immobilier adapté à votre profil afin de faire en sorte que cet investissement réponde pleinement à votre besoin !

Pour télécharger la fiche technique relative au LMNP cliquez ici !